Le développement du télétravail et la mobilité en général nécessite une adaptation des moyens de protection des données.
En effet, la connexion à des hotspots wifi publics comme ceux des hôtels, restaurants, etc. permet aux hackers d’utiliser des logiciels malveillants pour soutirer des rançons, ou obtenir des informations confidentielles comme des données d’identification ou tout simplement des secrets de fabrication. Les aéroports, les gares, où passent de nombreux professionnels, sont une mine d’information pour les hackers confirmés ou simplement pour des « petits malins » que ce jeu amuse.
Les vols ou pertes de PC constituent un autre risque lié à la mobilité. Si ces situations n’ont pas été anticipées, aucun recours n’est possible. Pour éviter l’accès au contenu de l’ordinateur, différentes mesures en sécurisent l’accès. Un simple mot de passe ne suffit plus.
Tablette CW-N12 : Garantir la protection de vos données grâce au TPM
Chez COWORKER, nous sommes conscients de l’importance que représente la protection de vos données confidentielles. Avec notre tablette CW-N12, dotée d’un TPM (Trusted Platform Module) vous n’avez plus à vous soucier de la sécurité de vos données sensibles.
Le TPM est un « coffre-fort cryptographique » qui permet de créer, gérer et stocker des clés secrètes ainsi que des données très sensibles du système.
Ce composant permet de créer un espace de calcul totalement séparé de celui du système d’exploitation et l’accès à ses données est hautement sécurisé. De cette manière, nous améliorons grandement la protection des éventuelles brèches de sécurité au maximum, ainsi qu’une possible fuite ou perte de vos données.
Retrouvez la page produit de la tablette CW-N12 directement ci-dessous :