Dans un contexte de crise économique, sociale et d’augmentation des prix de l’énergie, la consommation énergétique présente un véritable enjeu financier et environnemental.
Les messages publicitaires ont tendance à nous faire croire que les nouvelles générations de processeurs sont moins énergivores que les anciennes.
Bien que le rapport performance/consommation d’énergie soit meilleur, la consommation d’un processeur de toute dernière génération est bien plus importante que des générations antérieures.
Pour vous donner un exemple : avec une consommation de 4 Watts, le processeur intégré dans la tablette COWORKER® CW-10 Windows, est bien loin de la consommation d’un processeur Core I5 de 12ème génération qui monte à 55 Watt, soit près de 14 fois plus.
Selon une étude de l’Electrical Power Research Institute (EPRI), les appareils mobiles consomment actuellement 590 GigaWatts par heure.
La croissance des ventes en tablettes grandes consommation dans les deux prochaines années nécessitera au niveau mondial pas moins d’un réacteur nucléaire 250 (Méga Watts) pour fournir l’énergie nécessaire au rechargement des tablettes.
En vue de ce développement et de la situation actuelle, l’importance de choisir un produit adapté à son usage et de le faire durer n’a jamais été aussi judicieux.
Découvrez aussi : 10 conseils pour mieux gérer l’autonomie d’une tablette durcie
Ainsi que notre Tablette CW-M8, dotée d’une grande capacité d’autonomie.